Philippe Jaroussault

PhilippeJaroussaultPhilippe Jaroussault est acteur, chanteur du répertoire classique, et professeur des littératures françaises. Il est l’auteur des quatre titres de la série romanesque MARILEM : Fille des pures consciences L’Intime des sens féminins L’Enfance sans alibi Diaule des amants musiciens. Ainsi que des quatre ouvrages du collectif MYTHES ET HISTOIRES : Les montréales de ma Psyché Me jouant de l’Aura fatale Traité du Fin Amour Parc des Joyeux Vikings. Membre de l’UDA et de l’union des écrivaines et des écrivains du Québec

D’une lignée assoupie par devers les siècles, je suis le survivant de toutes les solitudes, de tous les continents. Rien ne pourra mieux m’engager, que la prospection des iris et des consciences. L’être humain fort bien, mais aussi l’être animal que nul ne protège. Donner aussitôt l’appel entendu. Ma ferveur porte alors atteinte aux équilibres. Puis une pure indolence me précède dans le chant et me secoure dans le jeu. Si l’autre me prévoit à toutes les incertitudes, il ne sait guère même s’il le sait, que nous avons rendez-vous en chacun de nous, et l’un chez l’autre.

L’Intime des sens féminins

ISBN : 978-1-77076-106-3
Format : 208 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Le présent ouvrage met en scène Marilem et Roucoul, à l’affût de leurs candeurs amoureuses, qu’ils associent à des fontaines de l’intime. Rien ne peut empêcher la prospection de cet intime, au delà de la frontière d’eux-mêmes, qu’ils irriguent de leur délure et délinquance des usages, sur le modèle des riches sensations inédites, ou des sveltes consciences.

Ces fontaines de l’intime sont une vivacité du corps et de l’esprit. Elles sont signes et sémaphores pour leur seul bonheur. Elles sont le lieu de convergence de l’émotion et de la fièvre. Elles sont l’élargissement loin des verrous du cœur. Plus encore, elles sont hardiesse des sens et de la pensée, bombance des certitudes, ouvrant toute grande l’avenue vers les libertés de toutes espèces. Elles sont sensations nouvelles, que nul ne soupçonne au royaume des vérités du cœur, que nul instinct ne débusque, et qui ne sont défendues que par le panache reconquis des deux amoureux. Aucune objurgation possible à l’encontre de ces amants des repaisances, si ce n’est cette pleine autarcie qu’ils admettent dans leur sérail.

Une dialectique amoureuse nouvelle va mener les amants vers les plus personnelles des consciences, sachant mesurer le juste antidote aux dithyrambes des conventions. C’est le parcours initiatique de deux jeunes âmes vers le pur jaillissement de l’être, visant une progression sans faille dans l’antre sacré d’eux-mêmes, aux apogées de leur intime absolu.

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 21.00 $CA

Tous les livres de Philippe Jaroussault >>>>

 

 

 

Publicités