Georges Botet Pradeilles obtient un article dans le supplément mensuel du quotidien économique Suisse AGEFI (10 000 lecteurs)

Février 2012 : Georges Botet Pradeilles a obtenu un article dans le supplément mensuel du quotidien économique Suisse AGEFI, pour son dernier livre intitulé : “Pourquoi encore la psychanalyse?“, publié aux Éditions Dédicaces (2012). Georges Botet Pradeilles a une formation psychologique et psychanalytique acquise dans la recherche où il a participé à des travaux universitaires en collaboration avec le CNRS dans le domaine « approches opératoires et psychanalytiques des processus cognitifs ». Il a dirigé plusieurs établissements pour adolescents et adultes en difficulté personnelle et sociale et participé durant de nombreuses années à des échanges de pratique avec des psychiatres et psychanalystes. Engagé auprès de coachs, consultants et responsables de formation en RH dans la supervision psychologique des situations et des stratégies, il anime des collectifs de partage d’expérience clinique des pratiques d’accompagnement de personnes et de groupes.

Georges Botet Pradeilles préside depuis Mai 2009 l’Institut Psychanalyse et Management qui regroupe des Universitaires et des Psychanalystes. L’objet de cet Institut est la confrontation des sciences de gestion au fait humain souvent déconcertant dans le cadre d’un débat d’une actualité qui interroge nos Sociétés de manière pressante. Des colloques nationaux annuels abordent des thèmes comme : « Souci de soi, souci de l’autre et insouciance », « Travail réel, travail virtuel », « Homme, femme, et après… »…

Téléchargez l’article au format PDF >>>>

Laisser un commentaire