Gérard Porcher

Né en 1947, Gérard Porcher, est l’aîné de sept frères et sœurs. Après une jeunesse marquée par le travail dans les fermes dès 12 ans, puis son apprentissage de cuisinier, pendant trois ans à Brest, il quitte la Bretagne en 1968 pour s’établir en Essonne. Après divers métiers, il intègre la fonction communale comme cuisinier en 1971. Après des années de travail en cuisine, il devient directeur de cuisines centrales, dans différentes collectivités. De son métier, il a écrit deux manuels sur l’HACCP, afin que les agents sous sa responsabilité puissent appliquer aisément les règles d’hygiène en cuisine, de là, il en fait un livre édité, chez thebookedition.com. Depuis 2003 il est en retraite de la fonction territoriale.

Marié depuis 1976, sa femme est d’origine mexicaine, ils ont eu 4 enfants. Il fait souvent des voyages au Mexique pour voir sa belle famille. Dans sa vie active, il s’est beaucoup investi, parent d’élève élu, Maire adjoint chargé des sports et de la jeunesse, secrétaire syndical, coureur cycliste, secrétaire, trésorier, entraineur et président de clubs.

Sportif, il a pratiqué pendant 21 ans la compétition de cyclisme. Il a fait le fameux Bordeaux-Paris (630 kms). Plusieurs randonnées de 200 kms. Actuellement il roule le dimanche (60 à 100 kms).  Créateur du Braquet club Lissois. Il a organisé dans sa ville deux courses cyclistes pendant 10 ans. Il chante et joue de la guitare (Ferré, Piaf, Johnny, Le forestier etc.…). Depuis qu’il est en retraite, il s’est  mit à l’écriture. Trois romans policiers, un livre de poèmes et un livre sur les règles d’hygiène en restauration sont édités.

Ses lectures préférées sont les romans policiers (J.C Grange, Fred Vargas, F. Thilliez,  etc.…).

Courriel : mexicaib47@free.fr | Site : www.facebook.com

Crimes en eau trouble à Lisses

ISBN : 978-1-77076-124-7
Format : 108 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Près du lac de Léonard de Vinci, une jeune fille de quinze ans est trouvée morte. Quelques jours plus tard, un autre cadavre est découvert dans une tourelle appelée les oubliettes. Une voiture explose, les politiciens et les journalistes s’en mêlent. Pour l’inspecteur l’enquête s’emballe, la pression est énorme. Les deux crimes sont-ils liés ?

Des malfrats tirent sur la voiture du capitaine Tumart, l’inspecteur se fait attaquer sur la route. Le lac dévoilera-t-il son secret ? Un réseau de drogues existe-t-il sur la ville ? À l’inspecteur Jérémy Roncher de résoudre cette enquête semée d’embûches.

Tous les livres de Gérard Porcher >>>>

 

 

 

Publicités