Pascal Renaudineau

PascalRenaudineau_675x900Pascal Renaudineau est né en 1966 à Paris sur les hauteurs de la butte Montmartre qui ont bercé son enfance. Après des études de sociologie et de droit, il obtient, en 1990, son diplôme du Centre de formation des journalistes (CFJ). Son parcours professionnel le conduit d’abord en Afrique, au Togo, puis en France, à La Rochelle, Paris et… Marseille où il vit depuis 2008. Après plus de 20 années d’expérience dans le journalisme et la communication, « Paris, Marseille, mes amours » est son premier roman publié.

Paris, Marseille, mes amours

ISBN : 978-1-77076-259-6
Format : 260 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Paris et Marseille : deux villes omniprésentes où l’histoire de la famille Gabianeau s’écrit sous nos yeux. Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd’hui.

La voix d’une fille : de son enfance parisienne au cœur de la butte Montmartre à son adolescence au pied des collines de Marseille, nous assistons aux émois juvéniles de Lilou. Pipelette, curieuse et entière ! Jusqu’à ce jour où elle rencontre, à 14 ans, son premier amour qui l’emmène sur des terrains inconnus et dangereux…

La voix d’un père : Jean pose un regard attendri sur sa fille mais la voit grandir bien plus vite qu’il ne l’imaginait. En pleine crise de la quarantaine, il va vivre sans retenue une passion dévorante et se jeter corps et âme dans l’écriture…

Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. Le roman initiatique d’une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s’entrecroisent jusqu’au dénouement final sur la corniche de Marseille…

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 22.00 $CA

Tous les livres de Pascal Renaudineau >>>>