Laurent Coos

LaurentCoos_150x205Laurent Coos est né le 27 mai 1970 à La Chaux-de-Fonds et vit en Suisse. Enfant plutôt timide et rêveur, il se découvre une âme d’artiste en inventant des histoires « farfelues » et des bandes dessinées plutôt que d’étudier avec assiduité. A la fin de sa scolarité obligatoire, il entreprend un apprentissage de « Gestionnaire en logistique », et obtient ensuite un diplôme de « moniteur de culture physique », et pratique divers métiers sans vraiment trouver quelque chose qui corresponde à ses aspirations profondes.

Ce n’est que vers l’âge de trente ans qu’il se découvre un réel intérêt pour la lecture. Puis un soir, il se décidera à retranscrire sur papier un voyage effectué en Californie en y greffant de la fiction, qui par la suite sera publié sous le titre de « Voyage maudit ». Dès lors, le démon de l’écriture s’empare de lui… et il ne s’arrêtera plus ! Il écrira une dizaine de romans et une quinzaine de nouvelles dont certaines seront contées sur divers chaînes de radio ou adaptées en courts métrages. Deux de ses romans figureront durant près d’une année parmi les bests-sellers chez l’éditeur Canadien d’e-book: Simpleedition. Il participera également à un concours de nouvelles qui lui vaudra un deuxième prix en écrivant : « Le Bonsaï maléfique ». Cette nouvelle compte actuellement plus de 300,000 téléchargements sur le le net.

De nature plutôt introvertie, l’écriture représente pour lui une manière d’expression, une forme de liberté, qui lui permet d’exprimer tout ce qu’il ressent et le faire partager aux autres. C’est aussi une sorte d’échappatoire qui lui permet de trouver refuge dans l’imaginaire lorsqu’il lui est parfois difficile d’accepter la vie telle qu’elle est. Sa principale satisfaction en tant qu’écrivain, nous confie-t-il, est de penser aux lecteurs qui vont ouvrir son livre et qui vont se plonger dans un monde qu’il aura créé, l’espace de quelques heures.

Mais en dehors de l’écriture, Laurent Coos Coos s’est découvert d’autres talents artistiques comme la peinture et la musique (il joue de la basse et guitare électrique en solo). Et depuis septembre 2012, il se tourne vers la comédie en incarnant le personnage de Sonia Frivole, personnage féminin caricaturé à l’extrême mais attachant, qui présente un accent jurassien très prononcé, dont on peut suivre la websérie sur dailymotion et youtube.

Retour de l’au-delà

Retour-au-delaISBN : 978-1-000000-00-0
Format : — pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Suite à une électrocution, Daniel Zelig, heureux père de famille et avocat, se retrouve aux frontières de la vie. Il vivra une expérience de mort imminente en flottant au-dessus de son corps (appelée NDE en anglais pour: Near Death Experience), et sera sauvé in extremis par sa femme pour revenir dans son corps à l’hôpital. Dès lors, d’étranges phénomènes bouleverseront peu à peu sa vie, et il sera victime d’un étrange dédoublement de sa personnalité.

Alors que la plupart des gens qui vivent une telle expérience retrouvent une vie normale par la suite, Daniel ressort de son corps plusieurs fois de suite. Un « esprit » profite alors de sa condition pour utiliser ce corps humain « libre ». Comment reconnaitre le vrai Daniel du faux ? Qui parle ? qui mange ? qui joue avec sa petite fille ? La vie de notre héros, de sa famille et de ses proches, deviendra un enfer dont la science actuelle ne connaît pas l’issue…

Qui est cet être machiavélique qui cherche à s’emparer de lui ?
Et si son retour sur terre n’était en fait que le début d’un long cauchemar ?

LIRE UN EXTRAIT ­­­­>>>>

PRIX : 19.50 $CA

Tous les livres de Laurent Coos >>>>